The Firebyrds Quartet

Les Dimanches Musicaux

 

Date: 22 October 2017 15:00

Place: American Cathedral in Paris  |  City: Paris, France

Musique classique et folk (plus...)

Caroline Pearsall - Violon 1; Aino Eerola - Violon 2; Ivan Cerveau - Altoè; Sabine Balasse - VIoloncelle; Victoria Rummler - Chant

Caroline Pearsall poursuit ses études au Birmingham Conservatoire ou elle obtient sa licence avec les honneurs (BMus(Hons)) et le Master 1 (PG Dip) sous les conseils de Philippe Graffin, Peter Thomas (CBSO), David Angel (Quatuor à cordes Maggini) et Rohan de Sarum (Quatuor à cordes Arditti) parmi d'autres.

 

Elle gagne une bourse du Leverhulme Trust en 2001 pour étudier la musique du tango argentin avec Juan Jose Mosalini à Paris et Gustavo Beytelmann au Rotterdam Conservatoire, aux Pays-Bas. En 2003 joue avec plusieurs groupes comme Daniel Melingo, le Grand Orchestre de Juan Jose Mosalini, Ensemble Montreal Tango, Quinteto El Despues, Gustavo Gancedo, William Sabatier, Orquesta Típica Imperial, La Chicana, Linea Tigre, Amelitar Baltar dans différents festivals autour du monde comme Le Printemps de Bourges, Nice Jazz Festival, Oslo World Music Festival, et sur les ondes de Radio Latina et France Inter.

 

En 2009 elle fonde The London Tango Orchestra, le premier orquesta típica en Angleterre. Ce groupe s'est produit pour le BBC, Southbank Centre, Kings Place, Flipside Festival, City of London Festival... et ils ont travaillé avec le violoniste Leonardo Suarez Paz.

 

Elle s'intéresse maintenant à explorer le domaine de l'improvisation libre et elle commence un compagnie de musique pour événèments www.musical-moment.com

 

Aino Eerola, musicienne curieuse et électique, commencele violon très jeune. Etudiant la musique classique, elle sort diplômée de la Sibelius Academy d'Helsinki et part étudier le tango argentin au conservatoire Codatrs de Rotterdam (Pays-Bas). Depuis toujours attirée par le jazz et musiques improvisées, elle intègre ensuite le Centre des musiques D. Lockwood (France) pour y étudier le jazz avec les violonistes plus réputéset des intervenants internationnalement reconnus. Ajourd'hui en plein épanouissement artistique, Aino compose des pièces où elle mélange musiques traditionnelles, rock, funk et improvisation.

 

Ivan Cerveau, mé à Dijon en 1984, commence l'alto à l'âge de 9 ans au CNR de Rennes, dans la classe de J. Boyer. Titulaire du baccalauréat spécialisé musique en 2002, il entre en cycle spécialisé d'alto au conservatoire du 19ème arrondissement de Paris, dans la classe de Louis Fima. Il est récompensé par le Diplôme d'Études Musicales (DEM) à l'unanimité, puis entre en cycle de perfectionnement au Conservatoire Supérieur de Paris-CNR. En 2006, il y reçoit le Diplôme d' Etudes Musicales Supérieures option instrument à l'Unanimité, et réussit l'entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP), dans la classe de P-H Xuereb (assisté de F. Brémont) où il obtient son diplôme de Master 2 en 2011.

 

Sa passion pour la musique de chambre l'a amené à fonder le quatuor Deixis, avec lequel il bénéficie des conseils du Quatuor Ysaye au CNR de Paris. Il a travaillé avec des professeurs tel que : V. Mendelssohn, A. Vestermann, P-L et V. Aimard, E. Jaeger, J.Mouillère, B. Rigotto, L. Le Flécher.... Parallèlement, Il forme un duo avec la pianiste Natalia Kadyrova , et est membre de l'ensemble « Les Tempéraments » dirigé par Yohann Recoules.

 

Sa formation orchestrale lui a permis de jouer dans des lieux tels que :
salle Gaveau, salle Pleyel, Théâtre des Champs-Élysées, Théâtre Mogador, Théâtre d'Orléans, Radio-France, auditoriums de Grenoble, Chalons,Besançon , Madrid, Valladolid, Tchaikovski Hall, Beyrouth...

 

Après un DEM à l'ENM de Gennevilliers, Sabine Balasse se perfectionne au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles et au Département de Préparation aux Métiers de l'Orchestre du CNR de Paris.

 

Parallèlement à la musique classique, elle aborde entre autre le répertoire du tango argentin (Sextet Las Malenas), la musique contemporaine (Ensemble Intégral), la musique du monde (Ensemble Nord Sud), la chanson (Valérie Mischler) et participe à des créations musicales pour le théâtre et le cinéma.

 

La vocaliste Victoria Rummler apporte une touche singulière dans le paysage musical actuel. Originaire des Etats-Unis (Détroit, Miami, Boston...), ayant vécu dans divers pays d'Europe, elle donne à entendre une musique qui sort des sentiers battus, décloisonnée, reflet d'une personnalité ouverte sur le monde et à l'écoute de ses bruissements ; une musique qui, mêlant standards de jazz et compositions personnelles, se nourrit de petites et grandes expériences – artistiques, émotionnelles... et prend le temps de vivre. Une voix de soprane que les graves n'effraient pas, une voix grave qui sait se faire légère, Victoria Rummler irradie sur scène de sa présence dense, lumineuse et joyeuse.

 

Programme:

In preparation.

 

 

 

Address
23 Avenue George V, 75008 Paris, France

 

 

Map


 

 

 

OCTOBER 2017
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
2
3
4
5
6
7
9
10
11
12
13
16
17
18
19
20
21
23
24
25
26
27
30
31

       LAGV Board of Directors

Nancy Brune, President
Jane Marion, Secretary
Bill Ickes, Treasurer
Kate Thweatt, Sponsorship
George Conn, Website and LDM
Paul Howley, Hosted Events
Dennis Grove, Hosted Events
Cheryl Petit, Publicity
Christiane Clémencin
Åsa Junesjô
Adam Alexander
Jacques Bossoney
Nancy Janin, Advisor
Zach Ullery – Ex Officio
Andrew Dewar – Ex Officio