Guitare et Piano

Les Dimanches Musicaux

 

Date: 26 November 2017 15:00

Place: American Cathedral in Paris  |  City: Paris, France

Émilie Marmier Pelissier, guitare; Yang Xiu, soprano Œuvres de Fauré, Debussy, De Falla, Regondi etLorca ( voir programme en détail )   

Émilie Marmier Pélissier est diplômée des Conservatoires de Cergy-Pontoise (1999) et de Strasbourg, -classe de Pablo Marquez (2003).Elle se produit régulièrement en récital en France, et au Chili dans divers festivals tels que Festivals «Liliana Perez», «Jornadas de guitarra de Valdivia», «Entrecuerdas», «Arte cámara»... Ses collaborations avec de nombreux musiciens l'ont menée à participer des festivals au Maroc : (Festival international de cordes pincées de Rabat, centre culturel français, ambassade de France) ; en Italie (Concerti tempietti) ; en France (Festival de Strasbourg, La guitare au féminin, Festival de Rabastens...). Passionnée par l'alliance de la poésie et de la musique, elle participe régulièrement à des festivals poétiques. Son 1er Cd en solo «Élégie» en est le fruit (musiques romantiques et contemporaines).
Avec Blandine Cambon Collet -flûtiste à bec-, elle créé l'ensemble « Les contrerimes » (trios modulables avec voix, alto...) dans lequel elle explore un répertoire poétique autour de la musique médiévale, de la renaissance et de la musique populaire espagnole ou des musiques romantiques et contemporaine.
Emilie Marmier vient d'enregistrer « Le récit du pêcheur » (musiques turques et espagnoles).
Elle est professeur titulaire (CA) et enseigne actuellement au Conservatoire à Rayonnement Communal de Bagnolet (93).

Lauréate du dernier concours les clés d'or en mai 2016, Yang Xiu est une jeune chanteuse, formée auprès des plus grandes cantatrices de notre époque. Après avoir remporté plusieurs prix de chant dans son pays natal, elle décide de venir en France pour se perfectionner auprès des artistes réputés, Leotina Vaduva, Nadine Denise, Jacques Calatayud et tout particulièrement Françoise Pollet qui accompagne son travail lyrique depuis 2009. Sa voix de soprano léger virtuose, sensible et dotée d'une grande expressivité, s'épanouit particulièrement dans le répertoire de R.Strauss, F.Poulenc, G.Donizetti, Mozart, H.Purcell, Händel, C.Debussy, etc. En production d'opéra, on l'entend récemment en fin mars 2017 à Rennes dans le rôle de 'Papagena' avec Piccolo Opéra Bretagne dans «La flûte enchantée» de Mozart. Elle s'est produite avec l'Atelier d'Art Lyrique Conservatoire de Paris, dans le rôle de Fanny (« La cambiale di matrimonio » de Rossini); le rôle de Thérèse dans l'opéra bouffe « Les Mamelles de Tirésias » de Francis Poulenc. En récital, on l'entend dans les lieder de Schubert, de Richard Strauss, dans les airs d'opéra baroque français, et opéra romantique italien, à la chapelle de l'Hôpital Lariboisière, à celle de l'Hôpital Diaconesse, à Eglise de Notre-Dame de compassion et en concert privé.

Programme 

Gabriel Fauré (1845-1924)

- Dans les ruines d'une abbaye
- Après un rêve
- Le ramier
- En prière

Claude Debussy  (1862-1918)
- Paysage sentimental
- Beau soir
- Romance
- Mandoline

 

Giulio Regondi (1822-1872)
-Rêverie pour Guitare

 

Manuel de Falla (1876-1946)
Siete canciones populares españolas
I- El paño moruño
II- Seguidilla murciana
III- Asturiana
IV- Jota
V- Nana
VI- Canción
VII- Polo

 

Federico Garcia Lorca (1898-1936)
- Anda jaleo
- Los cuatro Muleros
- La tarara
- Los reyes de la Baraja
- Zorongo
- Sevillanas

 

 

Address
23 Avenue George V, 75008 Paris, France

 

 

Map


 

 

 

NOVEMBER 2017
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
6
7
8
9
10
13
14
15
16
17
18
20
21
22
23
24
27
28
29
30

       LAGV Board of Directors

Nancy Brune, President
Jane Marion, Secretary
Bill Ickes, Treasurer
Kate Thweatt, Sponsorship
George Conn, Website and LDM
Paul Howley, Hosted Events
Dennis Grove, Hosted Events
Cheryl Petit, Publicity
Christiane Clémencin
Åsa Junesjô
Adam Alexander
Jacques Bossoney
Nancy Janin, Advisor
Zach Ullery – Ex Officio
Andrew Dewar – Ex Officio