Hautbois, Alto et Piano

Les Dimanches Musicaux
Date: 08 April 2018 15:00

Venue: American Cathedral in Paris  |  City: Paris, France

Les professeurs de l' Académie International de musique de chambre de Vico Equense ( Napoli) réunis à Paris pour un concert exceptionnel ( vori programme ) : œuvres de Mozart, Telemann et Klughardt

 Francesco Solombrino, alto;  Marika Lombardi, hautbois;  Dora Cantella, piano.

FRANCESCO Solombrinoweb
Violoniste et violiste napolitain, Francesco Solobrino, Premier Prix de violon et de plusieurs concours internationaux,  se produit dans les plus importants orchestres italiens et à coté de grands solistes comme F. J. Thiollieur, A. Meunier, B.Canino.
Depuis 199 est le premier violon de la nouvelle orchestre Scarlatti et fondateur et membre du quatuor à cordes Savinio en tant que altiste
Il a à son active plusieurs tournée internationales et enregistrement avec des maisons de disque prestigieuses comme Decca, Amadeus, Brilliant Classics

Hautboïste italienne, Marika Lombardi a étudié au CNSM de Milan où elle a obtenu les premiers prix de hautbois et de musique de chambre avec M. Possidoni.
Après avoir débuté avec succès à Milan,comme soliste en 1988, avec l'orchestre de Daniele Gatti, elle vient étudier à Paris dans différents conservatoires où elle a obtenu plusieurs premiers prix.
Elle se perfectionne auprès de grands maîtres tels que Pierre Pierlot, Hansjörg Schellenberger, Maurice Bourgue, Ingo Goritzki, Lothar Koch et Sergiu Celibidache, et est lauréate de plusieurs concours internationaux de hautbois et de musique de chambre dont la Fondation Cziffra et un prix spécial au concours international de musique de chambre de Paris.
Elle se produit régulièrement en musique de chambre et avec orchestre, en Europe et aux USA, et donne également des master-classe. Elle a joué avec des grands interprètes tels que Bruno Canino, Henri Demarquette, Franck Braley, Sylvie Gazeau, Olivier Charlier et Nathalie Dang, pianiste, avec qui joue régulièrement en duo. Depuis 2000 elle est directeur artistique de l' académie internationale de musique de Lasino et du Festival « Risonanze Armoniche » (Trento -Italie) et du festival autour du hautbois « OBOE »de Paris. Depuis 1992, Marika Lombardi enseigne le hautbois à Paris, au Conservatoire municipal du centre et du 9m de Paris, et au CRD de musique de Pantin. Elle a enseigné aussi au CRD d' Aubervilliers et à la Schola Cantorum de Paris .
Elle se dédie à la création et à l'improvisation depuis plusieurs années. Elle a enregistré déjà une dizaine de cd autour du hautbois avec plusieurs maison de disque : Bottega Discantica, Dynamic, Continuo Records, Da Vinci et Brilliant classic...
Marika Lombardi joue sur un instrument Howarth-London. Elle joue également du hautbois baroque.

Depuis dix ans Marika Lombardi pratique aussi le sound painting ( technique d'improvisation diriges par un langage de signes) au sein de l'ensemble Amalgammes ,sous la direction de Christophe Mangou , et depuis 5 ans elle mène une campagne de diffusion de cette technique au sein de différents stages en Italie et France .

Pianiste italienne, après avoir étudié à Naples, Dora Cantella obtient en I99O son prix de piano au Conservatoire de Lugo di RavennaDora zeb et en 1992 un DEA de musicologie à l'Université de Bologne avec la note maximale et les félicitations du jury; en 1993 se perfectionnes au Conservatoire Nationale de Prague. Son activité de concertiste la conduit à Paris où elle décide de consacrer sa carrière à la musique de chambre. Elle participe à la fondation de plusieurs Académies d'été internationales de Musique et elle est également invitée à plusieurs festivals en France et en Italie. Depuis plusieurs années elle organise en collaboration avec le Consulat français de Naples le « Workshop International de Musique de Chambre », dont elle est la directrice artistique. En 2016 elle a créé l'Accademia Inrenazionale di musica da camera della penisola sorrentina. Lauréate de plusieurs concours de musique de chambre, elle se produit régulièrement à travers l'Europe comme soliste et dans différents ensembles. Elle a enregistré plusieurs disques appréciés par la critique internationale. Après avoir enseigné dans différents pays d'Europe, depuis 2002, Dora Cantella est professeur titulaire de piano au Conservatoire de Sèvres et professeur de Musique de Chambre au Conservatoire de St Cloud. Elle enseigne aux cors d'été de perfectionnement de Castelluccio (Italie).

Programme

TELEMANN - Triosonate in c moll Adagio –Vivace –Affettuoso- Allegro
MOZART  - Trio Andante – Minuetto –Rondo
KLUGHARDT - Trio Fünf Fantasisetücke

 

Address
23 Avenue George V
75008 Paris, France

 

Map


 

All Dates


  • 08 April 2018 15:00
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
3
4
5
6
9
10
11
13
14
16
17
18
19
20
23
24
25
26
27
28
30

       LAGV Board of Directors

Nancy Brune, President
Jane Marion, Secretary
Bill Toynbee, Treasurer
Kate Thweatt, Sponsorship
George Conn, Website and LDM
Paul Howley, Hosted Events
Dennis Grove, Hosted Events, Gospel Dream
Cheryl Petit, Publicity
Christiane Clémencin, Member at large
Åsa Junesjô, Member at large
Adam Alexander, Member at large
Nancy Janin, Member at large
Zach Ullery,  Ex Officio
Andrew Dewar, Ex Officio