L’Ensemble Ged(ART)

Les Dimanches Musicaux
Date: 27 May 2018 15:00

Venue: American Cathedral in Paris  |  City: Paris, France

Helena ANTONOVA-LABROSSE, piano; Bruno JOUARD, flûte traversière Œuvres de Arensky, Dargomyzhsky, Rachmaninov, Alyabyev,  Debussy, Saint-Saens, et Widor ( voir programme en détail )


Helena Antonova-Labrosse
commence ses études musicales à l’âge de 6 ans au Conservatoire de Lougansk en Ukraine. Déjà remarquée pour son grand talent, elle est lauréate du concours régional de Lougansk en 1985 et est invitée en tant que soliste par l’orchestre philharmonique de cette même ville pour des ournées de concerts.
En 1990 elle arrive à Kiev et a pour but de rentrer à l’Académie musicale Nationale, école supérieure qu’elle intégrera en 1994. Elle obtiendra ses diplômes de concertiste, de professeur de piano, et d’accompagnement (chant et ensemble de musique de chambre) 5 ans plus tard. Helena est lauréate du concours nternational de musique de chambre « l’Art du XXIème siècle » (Ukraine) de 1999. En 2001, forte de ses compétences en tant qu’accompagnatrice de chant, elle obtiendra deux premiers prix au « concours des jeunes talents d’Ukraine ».
L’enseignement est chose essentielle pour Helena, après une classe de piano à l’école d’art de Kiev, et une place en tant qu’accompagnatrice de la classe de chant de l’académie nationale de musique Tschaikovsky de Kiev, elle s’installe en France et devient professeur de piano du conservatoire de la ville de Massy en 2006. Helena est régulièrement invitée en tant que soliste et chambriste de talent.

Bruno JOUARD, flûte traversière
Après des études musicales à Paris et une médaille d’or au Conservatoire de Région de Versailles, Bruno Jouard part pour l’Allemagne et rentre à la Hochschule
für Musik und Theater de Munich, où il obtient ses Prix de Meisterklasse avec félicitations de flûte traversière, de pédagogie, et de musique de chambre avec les professeurs Marianne Henkel-Adorjan, Hariolf Schlichtig, Friedemann Berger et Christoph Poppen. Bruno Jouard est régulièrement invité en tant que musicien d’orchestre, soliste ou chambriste, par l’orchestre de l’Opéra de Munich, l’orchestre du Klangverwaltung, l’orchestre d’Ingolstadt, l’ensemble opus 21 Musik Plus… sous la direction de chefs tels que Zubin Mehta, Konstantia Gourzi, Hänsjörg Albrecht, Paul Méfano, Enoch zu Guttenberg, Michael Luig, Daniel Grossmann...
Présent à de nombreux festivals comme : La Foire des poètes de Saint Germain des Prés à Paris, le Festival de Feldkirch - Philippe Arlaud, le Festival Malher, le Festival Ticino Musica Lugano, le Festival de Saint Cirq Lapopie, le Festival de Patras, Musicora, le Festival de Noyers, le Festival du Mois Molière à Versailles, au Moulin d’Andé… Il foule les scènes de lieux prestigieux comme la Salle Gaveau, le Louvre, l’ancienne église du château de Maisons-Lafitte, le Prinzregententheater de Munich, le Château d’Elmau, la Philharmonie de Munich, le Théâtre de Patras en Grèce, l’Opéra de Massy, ou même le Wilhelma Theater de Stuttgart...
Bruno Jouard enregistre régulièrement pour la radio française, allemande, autrichienne et italienne, comme la pièce « Envols d’écailles » d’Alain Louvier, fruit d’une collaboration avec le compositeur mais aussi avec le harpiste Fabrice Pierre ; ou « 5 little obsessions » de Bernd Redmann, mais aussi Le Pierrot Lunaire de Schoenberg aux côtés de Stella Doufexis, disponible en CD sous le label Neos.
Bruno Jouard est Professeur d’Enseignement Artistique spécialité flûte traversière et dirige le département de musique contemporaine du Conservatoire à Rayonnement Communal de Massy dans l’Essonne. Soucieux de l’image de la flûte française, Bruno Jouard est depuis 2015 collaborateur Universal Classic pour les éditions Durand-Eschig-Salabert-Ricordi.

Logo27May2018

L’Ensemble Ged(ART) a été créé en Septembre 2012 à Paris.

Programme


 Anton Stepanovitch Arensky - Impromptu pour flûte et piano

 Alexander Dargomyzhsky - Danse tirée de l’opéra Rusalka pour flûte et piano

Tshaikovskiy Piotr Ilitch, Air tiré de l’opéra Eugen Onegin

 Sergeï Rachmaninov - Vocalise N5 pour flûte et piano

 Alexander Alyabyev - Le Rossignol pour flûte et piano

 Sergeï Rachmaninov - Élégie pour piano solo

 Claude Debussy - « Clair de lune » et « Arabesque » pour flûte et piano

 Camille Saint-Saens - Romance opus 37 pour flûte et piano

 Charles-Marie Widor - Suite pour flûte et piano en 4 mouvements

 

 

Address
23 Avenue George V
75008 Paris, France

 

Map


 

All Dates


  • 27 May 2018 15:00
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
2
3
4
7
8
9
10
11
12
14
15
16
17
18
21
22
23
24
25
28
29
30
31

       LAGV Board of Directors

Nancy Brune, President
Jane Marion, Secretary
Bill Toynbee, Treasurer
Kate Thweatt, Sponsorship
George Conn, Website and LDM
Paul Howley, Hosted Events
Dennis Grove, Hosted Events, Gospel Dream
Cheryl Petit, Publicity
Christiane Clémencin, Member at large
Åsa Junesjô, Member at large
Adam Alexander, Member at large
Nancy Janin, Member at large
Zach Ullery,  Ex Officio
Andrew Dewar, Ex Officio