Trio : Piano, Violon, Violoncelle

Les Dimanches Musicaux
Date: 26 May 2019 15:00

Venue: American Cathedral in Paris  |  City: Paris, France

Rachel Miller, piano; Julie Gros, violoncelle; Irma Barbutsa-Piskialadze, violon.  Œuvres de Haydn et Dvořák ( voir ci-bas )

Rachel Miller entreprend des études de piano dès l’âge de 7 ans au Conservatoire Régional de Metz d’où elle ressort avec une médaille d’or. En 1997, elle est admise au Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon et poursuit sa formation auprès des interprètes Géry Moutier et Roger Muraro. En 2001, elle obtient le Diplôme National d’Etudes Supérieures de musique. Lors de différents stages et master -classes, elle bénéficie des enseignements prodigués par des artistes de renommée tels que Denis Pascal, Théodore Paraskivesco ou Eric Vidonne.
Souhaitant étendre sa pratique pianistique, elle suit une formation de chambriste au C.N.S.M. de Paris dans la classe de Claire Désert, parallèlement à une formation à l’enseignement du piano au C.N.S.M. de Lyon.
Titulaire du Certificat d’Aptitude à l’enseignement depuis 2004, elle occupe actuellement à plein temps le poste de professeur de piano au conservatoire de musique de Drancy.

Julie Gros est née à Dijon. Après des études avec Patrick Gabard au cnr de Paris, elle obtient un 1 er prix de violoncelle à l unanimité au conservatoire de Rueil dans la classe de Carlos Dourthe. D abord membre de l orchestre atelier Ostinato, elle choisit de se consacrer à la musique de chambre et appartient à diverses formations, comme l ensemble Amateo. 
Depuis 2016 elle participe régulièrement aux sessions de l OSO, sous la direction de Marius Stieghorst. Elle est membre du quatuor les Ailes. Musicienne éclectique, elle collabore à de nombreux projets, du CosmoJazz d André Manoukian aux balades philosophiques de la compagnie Chemin Faisant .


Irma Barbutsa-Ptskialadze, née en Géorgie, obtient en 1987 le Diplôme du Conservatoire Supérieur de Tbilissi. Durant ses études elle est plusieurs fois lauréate de concours nationaux. En 1985, elle est lauréate du concours "Transcaucasie" et commence à enseigner au CNR de Koutaïssi, sa ville natale. En 1991, elle poursuit sa carrière de musicienne à Moscou avec un orchestre de chambre et des orchestres symphoniques.
Depuis son arrivée en France, elle a obtenu une médaille d'or au CNR de Dijon et fut en 1997 lauréate du Concours de Musique de Chambre d'Illzach avec le trio "Arabesques".

Elle est aujourd'hui membre de l'Orchestre Régional de Bourgogne et enseigne au conservatoire de la ville du Bourget.

Programme

Haydn - Trio Hob. XV.25 en sol majeur , GypsyTrio 
Dvořák Trio Dumky op 90

 

Address
23 Avenue George V
75008 Paris, France

 

All Dates


  • 26 May 2019 15:00
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
1
5
6
7
8
9
10
12
13
14
15
16
19
20
21
22
24
26
27
28
29

       LAGV Board of Directors

Nancy Brune, President
Maddy Cooper, Secretary
Bill Toynbee, Treasurer
Kate Thweatt, Sponsorship
George Conn, Website and LDM
Paul Howley, Hosted Events
Dennis Grove, Hosted Events, Gospel Dream
Cheryl Petit, Publicity
Christiane Clémencin, Member at large
Åsa Junesjô, Member at large
Adam Alexander, Member at large
Nancy Janin, Member at large
Zach Ullery,  Ex Officio
Andrew Dewar, Ex Officio