Back

ANNULÉ -Marie-Lien Nguyen, violin et Léo Debono, piano

Sunday April 18, 2021 @ 15h00

CE CONCERT EST ANNULÉ À CAUSE DU COVID. NOUS ESPÉRONS ACCUEILLIR LES ARTISTES QUAND NOS ACTIVITÉS REPRENDRONT. 

Leo Debono, piano; Marie-Lien Nguyen, violon   Pièces de Piazzolla , sonate n°1 deGabriel Fauré opus13, sonate n°7 opus 30 de Beethoven

( voir programme en détail )

Leo Debono poursuit ses études au RCM de Londres et en Italie avec Yonty Solomon, Guido Agosti, Martino Tirimo et Irina Zaritskaya. Pianiste et chef d’orchestre, il a été l’artiste invité principal du Beethoven Philharmonic Orchestra avec lequel il a interprété l’intégrale des concerti pour piano de Beethoven en dirigeant l’orchestre à partir du clavier. Compositeur, il est lauréat du New York International Festival de Radio-Drama avec sa partition pour Dracula. Il joue dans de nombreux pays européens, ainsi qu’en Israël, au Kenya et en Algérie. Leo Debono participe à des émissions de radio (BBC, France Musique etc.) et il enregistre plusieurs disques dont un consacré à ses propres compositions. Au sein du Trio de Lutèce il est l’invité de festivals internationaux et il collabore également avec le Quatuor Parisii, le Concert Impromptu, John-Mark Ainsley, Agnès Mellon, Michelle Command, Vitaliy Kovalov, Alisa Kolosova, Nicolas Dautricourt, Fanny Clamagirand, Frédéric Dupuis, Igor Gruppman…

Leo Debono est très impliqué dans de nombreuses productions d’opéra soit en tant que directeur musical, soit pianiste soliste ou accompagnateur/chef de chant, soit assistant du chef d’orchestre. Pédagogue passionné, il est professeur au CRD d’Issy-les-Moulineaux, et invité régulièrement aux jurys nationaux et internationaux.

Marie-Lien NGUYEN a commencé ses études musicales au conservatoire de MULHOUSE, dans les classes d’Odile Olry (violon et Jean Boucly (piano), obtenant pur chacun des deux instruments une médaille d’or (1984) et un premier accessit avec félicitations du jury(1985). Obtant pour une spécialisation en violon, elle poursuit ses études au conservatoire de Ville d’Avray et obtient un premier prix avec félicitations du jury (classe de M. Moulin, 1987) ; Elle seperfectionne ensuite àauprès de J.J. Kantorow, G ; Poulet, R. Oleg, P. Amoyal et G. Winischhofer (Autriche). Elle est admise à l’Orchestre National de l’Opéra de Paris comme tuttiste en 1990 puis intègre l’orchestre philharmonique des Pays de la Loire en tant que co-soliste, poste qu’elle occupe toujours actuellement. Elle a joué en soliste avec les orchestres de Bâle, des Pays de la Loire et RADIO-FRANCE. Elle se produit régulièrement à Paris et à Angers en duo (Duo Artemisia) et soante (duo Allegria) avec respectivement Priscille Lachat-Sarrete et Marine Di Fasio.

Programme

Pièces de Piazzolla

Sonate n°1 de Gabriel Fauré opus13

Sonate n°7 opus 30 de Beethoven

 

photo18April2021
en_US