Åsa Junesjo, mezzo soprano
Åsa Junesjö, mezzo soprano suèdoise,se produit sur les scènes françaises et en Europe. Pour la saison 2017 -2018 Åsa est invitée à jouer le rôle de Adalgisa dans un version concert de Norma au féstival Musica Le Mans Elle sera l’Alto Solo dans le Stabat Mater de Pergolesi en tournée avec l’Ensemble Orchestral de la Mayenne et sera Alto solo dans le Gloria de Vivaldi à l’eglise de la Madeleine. Reconnue pour son timbre Mozartien elle interprtera le Requiem de Mozart à plusieurs reprises entre autre au au Théâtre des Quinconces (Scène Nationale) avec les solistes Français Direction Paul Rouger, avec l’Ensemble Vocal du Chesnay Direction Silvio Segantini. Elle se produit en récital avec un programme Scandinave avec le pianiste Yann Zarzelli. Elle chantera aussi un hommage à Callas pour le Festival Musica Le Mans ainsi qu’un récital avec le guitariste Thibault Hennequin pour le Festival de Montmirail.
Les Saisons passées, Åsa Junesjö chante le rôle titre dans Carmen à la Maison de la Musique de Nanterre sous la direction de Fabrice Parmentier. Elle est soliste avec Europa Chorus dans le Requiem de Duruflé, avec le Paris Choral Society dans la Messe en Si de Bach, elle interprète le rôle de la voix de la mère dans Les contes d’Hoffman sous direction de Romain Dumas.Ainsi que avec Jean Walter Audoli et l’orchestre de chambre d’Île de France dans le programme Viva Vivaldi.
Åsa a été sélectionnée pour incarner le rôle de Fricka dans la Valkyrie de Wagner avec l’Académie Lyrique et Mercedes dans Carmen au Théâtre d’Antibes.
A l’Opéra elle a chanté les rôles de Donna Anna dans Don Giovanni de Mozart avec Capriccio Basel, Hänsel dans Hänsel et Gretel de Humperdink, Katisha dans the Mikado, Dorabella dans Così fan tutte et Marcellina dans les Noces de Figaro de Mozart.
En oratorio Åsa a été soliste pour la Paris Choral Society, Orchestre du Trocadero, Orchestre de la Cité Internationale, New European Philharmonic, à St Jakobi à Hambourg, et à travers l’Allemagne, Les solistes françaises, L’orchestre de Chambre D’Île de France
Elle a chanté en tant que soliste aux festivals de Bachfest Hambourg, Altstadtfest Düsseldorf, Festival d’Innsbruck. Pezenas Enchantée. Elle a été soliste avec Akademia, Bachkollegium Paris,
Ses enregistrements incluent, « Musik des Höfischen Mittelalters » avec Fortuna Canta produit par NDR Kultur, « Don Giovanni » de Mozart avec Capriccio Basel (DVD) ainsi qu’un CD de chants traditionnels suédois pour les enfants produit par ARB musique.
Åsa a chanté sur les stations de radio NDR et radio Basel et a fait des apparitions à la télévision suisse romande ainsi que sur France 2, France 3 et Mezzo.
Andrew Dewar’s musical career started at an early age; he began playing the Organ at his local church in Yeovil (Somerset) at the age of nine. With a scholarship to Wells Cathedral School in 1996 he studied the Organ with Rupert Gough, David Sanger, David Briggs (improvisation) and Harpsichord with Dr David Ponsford. From 1999-2000 he was Organ Scholar at Wells Cathedral before moving to Germany where he studied at the Musikhochschule, Stuttgart, with Prof Dr Ludger Lohmann. Andrew is currently Organist at the American Cathedral in Paris.
Andrew has won prizes in the following organ competitions:
First Prizes –
Pipeworks International Organ Competion, Dublin 2014
St Albans International Organ Competition 2005 (Including Audience Prize)
Bach prize, Wiesbaden 2005
Mendelssohn Competition, Berlin 2003
International Organ Competition, Landau an der Isar 2002 (Plus the Arthur Piechler Interpretation Prize)
Plymouth National Young Organists’ Competition 2001
Second Prizes –
Canadian International Organ Competition, Montreal 2014 (Plus the Bach Prize)
Canadian International Organ Competition, Montreal 2008 (Plus the Olivier Messiaen Prize)
International Bach/Liszt Competion, Erfurt 2008 (Plus the Julius Reubke Interpretation Prize)
International E. F. Walcker Competition, Schramberg 2004
Organ ART Museum, Rhein-Nahe 2003
St Albans International Organ Competition 2003
