Back

Camille Marouani, flûte traversière; Elise Clergue, guitare

Sunday May 19, 2019 @ 15h00

Camille Marouani, flûte traversière;  Elise Clergue,  guitare.  Œuvres de Pujol, Granados, Villa Lobos, Piazzolla (voir détails)

Le duo

Enseignantes à l’Ecole Des Arts de Marcoussis, elles ont a cœur de rechercher un répertoire éclectique tant dans leurs concerts que dans leurs enseignements. Elles multiplient les différents projets et vous présente aujourd’hui un répertoire mêlant les compositeurs ayant œuvrés pour le renouveau du répertoire traditionnel espagnol avec Enrique Granados, brésilien avec Heitor Villa-Lobos et argentins avec Astor Piazzolla et Maximo Diego Pujol.

Diplômée du Conservatoire National D’Orsay à 19 ans, Elise Clergue navigue dans tous les styles de musique en se produisant lors de récitals classiques, de concerts rock, avec son quatuor de guitare classique « équilibre » et Villa Hobo. Elle multiplie les voyages et rencontres et se spécialise dans la technique flamenca. Passionnée des musiques traditionnelles, elle se forme au sitar indien puis au Banjo celte. Elle enseigne la guitare en école de musique et conservatoire et participe à de nombreux ateliers / stages pour former les futurs professionnels à la pédagogie et l’enseignement musical.

Camille Marouani obtient un premier prix de flûte traversière à l’unanimité au CRR de Boulogne-Billancourt, dans la classe de Céline Nessi en 2000. Elle se perfectionne avec Philippe Pierlot, et auprès de Gilles Burgos et elle obtient un Premier prix de perfectionnement. En 2004, elle fonde le Duo Caractère, flûte et harpe, ainsi qu’un spectacle avec comédienne pour jeune public et se produit régulièrement en région parisienne. Parallèlement, elle obtient un prix de piccolo avec Pierre Dumail. Elle élargit le champ de ses études à la pratique de la musique ancienne avec Valérie Balssa et est récompensée par un prix de perfectionnement du Département de Musique Ancienne d’Orsay. Elle se passionne également pour la création contemporaine ainsi que pour le jazz, en fondant en 2006 le Latin Side Trio rassemblant flûte, percussion et piano, et en collaborant avec la chanteuse Pauline Paris. Musique de chambre et musique orchestrale complètent son champ d’intérêt musical remarquablement éclectique, allant du concerto de Pergolèse en soliste, au Sacre du Printemps de Stravinsky avec l’orchestre Sostenuto… Titulaire du Diplôme d’Etat, elle enseigne la flûte traversière à l’Ecole des arts de Marcoussis, ses activités se partagent entre pédagogie et concerts.

Programme

Maximo Diego Pujol (1957) Suite Buenos Aires (1995)
                                              1) Pompeya
                                              2) Palermo
                                              3) San Telmo
                                              4) Microcentro

Enrique Granados (1867-1916) Danses Espagnoles  numéro 2 l’Orientale (1890)

Heitor Villa Lobos (1887-1959) Bacchianas Brasilieras numéro 5 (1938)

Astor Piazzolla (1921-1992)  Histoire du Tango (1986)
                                                 1) Bordel 1900
                                                 2) Café 1930
                                                 3) Night club 1960
                                                 4) Concert d’aujourd’hui

19_05_2019MourianiElise
en_US