CANCELLED -Marion Frère, violoncelle et Sarah Cabrol-Douat, piano
This concert has been cancelled due to COVID-19
Marion Frère, violoncelle et Sarah Cabrol-Douat, piano. Œuvres de Haydn, Mendelssohn et Bloch (détails)
Marion Frère, violoncelle
Née à la Seyne/sur Mer, Marion débute le violoncelle au CRR de Toulon sous la tutelle de Michel Baldo à l’âge de huit ans. Elle poursuit son apprentissage musical au CRR de Lyon avec Patrick Gabard puis Augustin Lefebvre. En 2015, Marion est admise à l’HEMU de Lausanne dans la classe de François Salque, année durant laquelle elle décide d’intégrer également l’académie de Pinerolo, en Italie, où elle travaillera avec Claudio Pasceri.
Tout au long de son parcours Marion a l’occasion de se perfectionner auprès de grands musiciens tels que Marc Coppey, Raphaël Pidoux, Xavier Philips, Emmanuelle Bertrand, Yvan Chiffoleau, Yovan Markovitch…
Poussée par sa passion pour la musique de chambre, elle reçoit des conseils de Vincent Coq, Cédric Pescia, Renaud Capuçon, Yannick Callier… En 2017 elle fonde le Trio Nacarat et en 2018 le Quatuor Saga composé de Simon Wiener, Anais Soucaille et Thomas Levier.
Elle participe aussi à de nombreux festivals et a la chance de jouer aux côtés de Patrick Gabard, le Quatuor Debussy, François Salque et bien d’autres.
En tant que musicienne d’orchestre, Marion est académicienne au Sinfonietta de Lausanne sous la direction de David Reiland depuis 2018.
Attirée par la musique ancienne, elle étudie le violoncelle baroque avec Bruno Cocset depuis 2017 et Balazs Mate.
Sarah Cabrol-Douat, piano
Pianiste née en Tasmanie (Australie), Sarah Cabrol-Douat a quitté son pays à l’âge de 15 ans pour poursuivre ses études au Conservatoire Tchaikovski de Moscou. Diplomée de cette institution, elle a poursuivi sa formation en Allemagne (Freiburg), et à l’Ecole Normale de Musique de Paris, avant d’obtenir un Masters de Performance Musicale du Royal College of Music de Londres en 2008. Figurent, parmi ses diverses prestations, le premier concerto pour piano de Brahms, en compagnie de l’orchestre de Duisbourg (Allemagne), ou encore plusieurs récitals solo dont un dans le cadre du festival international de Mantoue (Italie) et d’autres à Londres chez Steinway & Sons et à l’église de St. Martin in the Fields.
Sarah donne régulièrement des concerts en Europe et en Australie, tant en qualité de soliste que dans le cadre de groupes de musique de chambre. Elle est professeur de piano à l’école de musique La Piana à Paris depuis septembre 2006. Elle a récemment enregistré un CD avec des œuvres de Scarlatti, Brahms et Rachmaninov.
Haydn – Sonate en mi bémol majeur, Hob. 16 n.49
Allegro – Adagio e canabile – Finale : Tempo di menuet
Mendelssohn – 6 songs without words
Rondo Capriccioso op.14
Bloch – From Jewish life pour violoncelle et piano
Prayer – Supplication – Jewish Song
