Back

CANCELLED -Michaël RIEDLER, violon; Slava GUERCHOVITCH, piano

Sunday November 15, 2020 @ 15h00

Suite à la décision du gouvernement de re-imposer un confinement strict, l’administration de la Cathédrale Américaine de Paris a décidé de fermer la Cathédrale à toute activité. Aucun concert n’aura lieu à la Cathédrale jusqu’à janvier au plus tôt.  
Following the decision of the government to re-impose a strict confinement, the administration of the American Cathedral in Paris has decided to suspend all activities in the Cathedral. There will be no concerts in the Cathedral until January at the earliest.

Michaël RIEDLER, violon; Slava GUERCHOVITCH, piano. Œuvres de R. Strauss et E. Grieg

Michaël Riedler débute le violon à l’âge de 8 ans et obtient son diplôme d’étude musicale à l’âge de 16 ans au CRR de Paris dans la classe de Bertrand Cervera puis celle de Suzanne Gessner. Il est admis à l’unanimité au CNSM de Paris et se perfectionne dans la classe d’Olivier Charlier et de Joanna Matkowska. Il a pu bénéficier de conseils d’artistes internationaux tels que Guillaume Sutre, Zacharia Zorin, Alexandre Brussilovsky, Daniel Gaede.

Michaël est primé dans plusieurs concours internationaux : Flame, Vatelot, Grumiaux (Belgique). Par ailleurs, il est lauréat au concours Inter-Cordes (2018) qui lui permet de jouer au Centre Culturel Russe. En février 2019, Michael Riedler a été sélectionné par la Tanjin Julliard school pour participer à des masterclasses avec Guillaume Sutre.

Passionné de musique de chambre, il effectue une formation de musique de chambre en trio et obtient son prix de concertiste dans la classe d’Emmanuel Strosser. Le trio s’est produit à la Philharmonie de Paris ainsi qu’aux archives de Paris. Il bénéficie des conseils de Claire Desert, Itamar Golan, Jean Sulem, Valentin Erben, Francois Salque dans des formations variées allant de la Sonate au Quintet.

Michael Riedler se produit régulièrement en solo et en musique de chambre à Paris : à l’église St Roch, à l’église St Eugène, à l’église Notre-Dame des-Blancs-Manteaux et depuis 2017 à la Cathédrale américaine. Il est invité à de nombreux festivals : Hohenstaufen en Allemagne, Saint Cézaire, le festival des « Cordes de Loire », les « musicales de l’Eure » en Normandie, les «Vacances de Monsieur Haydn» au cours duquel son interprétation de la Sonate de Fauré avec le pianiste Gaspard Thomas est qualifiée par la presse la Nouvelle République comme un « inépuisable flot de richesses sonore ».

Issu d’une famille musicienne d’immigrés soviétiques, Slava Guerchovitch est un pianiste français né en 1999 dans la Principauté de Monaco. Elevé dans un environnement pré-instauré par trois générations de violonistes, il choisit de ne pas suivre la tradition familiale en débutant ses études à l’Académie de Musique Rainier III à Monaco avec un tout autre instrument : le piano.

En 2015, après des études brillantes dans la Principauté, Slava rentre au CNSM de Paris, où il héritera des conseils de M. Béroff, L. Cabasso, M.J. Jude, P. Benoît, H. Cartier-Bresson, F. Rossano… Il obtient sa Licence de Piano à l’unanimité avec les félicitations du jury.

Actuellement dans la classe de R. Shereshevskaya, il bénéficiera des conseils d’autres grands artistes tels que E. Virsaladze, B. Rigutto, J. Rouvier, P. Gililov, D. Pollack, P. Entremont, J.-P. Collard, I. Lasko…

Compétiteur dans l’âme, il a gagné dernièrement le prix de la Jeunesse Musicale Française au Concours International de piano d’Epinal, après avoir été lauréat dans de nombreux concours : 2nd prix au Concours Claude Bonneton à Sète, Médaille de Bronze au Concours Claude Kahn à Paris, 1er prix au Concours Scriabine à Paris, etc.

Slava se produit régulièrement en solo, musique de chambre ou avec des orchestres tels que l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre Régional de Cannes, le Philharmonique de Khmelnitsky, le Philharmonique de Rivne. Il est invité dans de nombreux festivals (Festival Chopin, Festival de Menton, Nuits Musicales du Suquet, les Vendredis au musée Pouchkine…) et continue à se produire en France ainsi qu’à l’étranger : Monaco, Belgique, Allemagne, Ukraine, Lituanie, Russie, Biélorussie.

Programme

RICHARD STRAUSS – Sonate en Mi Majeur op 18  

EDVARD GRIEG – Sonate n°2 opus 13 

CancelNotice15Nov
en_US