Duo Chloris (alto et harpe)
Œuvres de Fauré, Ravel, Albeniz, Piazzolla, Villa Lobos, Bartòk et Putz
Né de la rencontre de deux musiciennes passionnées de musique de chambre, le Duo Chloris se propose de faire entendre sous de nouvelles couleurs sonores des œuvres majeures du répertoire en duo et de faire revivre des œuvres originales parfois oubliées. (voir programme)
Delphine Millour (alto) est titulaire de deux premiers prix au CNSMDP en alto et en musique de chambre au sein du quatuor ONYX, elle entre en cycle de perfectionnement dans cette même formation. Le quatuor suit en parallèle les master class proposées par ProQuartet auprès des plus grands quatuors (Hägen, Lasalle, Berg, Cleveland) et se produit régulièrement en France et à l’étranger. Le quatuor ONYX est lauréat du concours de Genève et premier prix du concours de Reichenau en Autriche. Delphine Millour se spécialise ensuite en musique baroque et intègre l’orchestre du Concert d’Astrée dirigé par Emmanuelle Haïm en 2006 tout en collaborant avec d’autres ensembles sur instruments d’époque (Les Nouveaux Caractères, Pulcinella, Le Poème Harmonique, La Chambre Philharmonique), divers ensembles de musique contemporaine (2e2m, l’Itinéraire) et l’ensemble Skênê, ensemble pluridisciplinaires mélangeant théâtre, vidéos, installations, musique etc…
Marguerite Deleuze (harpe) est diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris, de l’Ecole Supérieure de Musique de Catalogne (ESMUC) et de l’Académie Gnessine de Moscou. Elle a également suivi des cours de musique ancienne à Bruxelles en harpe et viole de gambe.
Elle joue régulièrement en orchestre : avec l’Orchestre Lamoureux, au Théâtre du Châtelet de Paris, au Théâtre National d’Alger, avec l’Orchestre Philharmonique International, avec l’orchestre de l’opéra de Toulon. Souhaitant intégrer son instrument dans toute forme de projets artistiques, elle joue avec Georges Schmitt (flûte de pan) et improvise sur des musiques originales de Georges Schmitt, elle se produit à plusieurs reprises en duo avec une danseuse et collabore en tant que harpiste et comédienne avec la Compagnie des Ailes aux Sabots, compagnie de spectacles équestres.
G. Fauré “Sicilienne”
G. Fauré “Pavane”
M. Ravel “Pavane pour une infante défunte”
I. Albeniz “Malagueña”
A. Piazzolla “Grand Tango”
H. Villa Lobos “Bachianas Brasilianas 5 aria”
B. Bartòk “6 danses populaires roumaines”
Pütz “Blues for Benni”
