Duo Shéhérazade
Le Duo SHEHERAZADE présente des œuvres de Hugo Wolf, Frédéric Chopin et Arnold Schoenberg
Danielle ARRIGONI, mezzo-soprano
Après avoir étudié le contrepoint, l’harmonie et la composition avec Ivo Malec au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris où elle obtient un Premier Prix, Danielle Arrigoni se tourne vers le chant.
Elle travaille avec Glenn Chambers et suit régulièrement des stages d’interprétation avec Ronald Klekamp ou Peter Kooy. Elle a souvent chanté avec l’ensemble Soli Tutti ou Multilatéral et travaille régulièrement avec le pianiste Oliver Wehlmann des programmes de mélodies françaises ou hongroises ainsi que des Lieder des XIX et XX°. Elle a également fondé l’ensemble vocal féminin Koroheya.
Danielle Arrigoni est professeur au Conservatoire National de Région de Paris.
Oliver Wehlmann, piano
Oliver Wehlmann entame ses études musicales avec le piano et le chant en Allemagne. Il les poursuit avec la composition à Rome et la musicologie à Paris. Ses activités varient entre l’enseignement et l’écriture, entre la pratique et l’analyse.
Son contact avec Boris Porena, compositeur et écrivain italien, lui apprend une méthodologie qui vise à répondre à des problèmes plus variés, du social au musical, de la communication verbale au contact physique, avec une attitude qui essaye de relativiser leurs conditions préalables. Oliver Wehlmann utilise cette méthodologie autant lorsqu’il donne des cours d’arts martiaux ou de musique que lorsqu’il compose ou interprète des oeuvres musicales. L’outil principal de cette approche, l’analyse metaculturelle, essaie de replacer les objets dans leur univers culturel d’origine, pour ouvrir ensuite le chemin vers des opérations de transformation selon des critères définis. Ce travail produit entre autres des exécutions musicales assez éloignées du texte original, sans le perdre complètement de vue.
Hugo WOLF (1860-1903), Möricke Lieder
Begegnung Rencontre
Der Jäger Le chasseur
Das verlassene Mägdelein La jeune fille abandonnée
Bei einer Trauung À un mariage
Storchenbotschaft Le message des cigognes
Fréderic CHOPIN (1810-1849’
Mazurka, pour piano seul
Hugo WOLF (1860-1903), Möricke Lieder
Citronenfalter im April Papillon en Avril
Um Mitternacht À Minuit
Lied vom Winde Chanson du vent
Frage und Antwort Question et réponse
Arnold SCHOENBERG (1874-1951)
Six pieces, opus 19, pour piano seul
Hugo WOLF (1860-1903), Möricke Lieder
Der Gärtner Le jardinier
Verborgenheit Secret
Feuerreiter Chevalier du feu
