Ensemble Ardeat
Adèle Amar (mezzo-soprano) est chanteuse, professeure de chant et formatrice. Après avoir obtenu un premier prix de chant au conservatoire d’Orléans elle s’est spécialisée en musique ancienne au conservatoire de Tours et en cycle concertiste au conservatoire régional de Paris. Adèle se produit régulièrement sur scène avec différents ensembles, son répertoire est riche et varié, allant de la musique classique aux musiques du monde en passant par le jazz et la comédie musicale. Parallèlement à son activité de chanteuse elle est professeure de chant, fondatrice de La Maison des Chants et accompagnatrice en chant prénatal.
Marie Mélinée (soprano) a étudié le chant lyrique au Conservatoire du 18ème arrdt de Paris, auprès de l’artiste lyrique et professeur de chant Sophie Hervé. Elle pratique le chant à la fois en soliste et en ensemble vocal, explorant aussi bien le répertoire baroque et sacré que le théâtre chanté (opéra, opérette). Elle chante au sein de l’ensemble vocal Opus 21.
Matteo Petronio débute l’accordéon au “Centro Studi Musicali”, école dirigée par son père Sergio. Il remporte plusieurs concours internationaux, dont le Trophée Mondiale (CMA), la Coupe Mondiale (CIA) IMC-UNESCO, le concours international de Klingenthal, le concours international de Castelfidardo. Il a joué en solo ou en ensemble dans des festivals tels que le musikmesse à Francfort, le Festival Mitte Europa en République Tchèque, le festival de Tianjin en Chine, le festival de Roubaix. Il a obtenu le master au Conservatoire National de musique “Santa Cecilia” à Rome. Il enseigne dans différents conservatoires et donne des masterclass.

Program
« Ombra mai fu » – Serse – de Georg Friedrich Händel
« Quia Respexit » – Magnificat – de Johann Sebastian Bach
« Laudamus Te » – Gloria – de Antonio Vivaldi
« Domine Deus » – Gloria – de Antonio Vivaldi
« Stabat Mater » – de Giovanni Battista Pergolesi