Guillaume Levy, piano
Guillaume Levy, piano. Œuvres de Chopin, Medtner and Beethoven.(programme en détail)
Possédant un répertoire très diversifié, Guillaume Levy s’est beaucoup intéressé à la musique du XXe siècle et à la création contemporaine, et a été demi-finaliste du Concours International d’Orléans en France en 2012. Il détient un Master et un Artist Diploma du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon ainsi qu’un certificat d’aptitude à l’enseignement du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Parallèlement, il a étudié avec Hortense Cartier-Bresson, Denis Pascal, Claire Désert, et a participé à diverses master-classes (Dominique Merlet, Philippe Cassard, Jean-François Heisser, Noël Lee). Guillaume Levy s’est ensuite perfectionné auprès du pianiste Dang Thaï Son, dans le cadre d’un Doctorat en interprétation à l’Université de Montréal.
Il s’est produit dans diverses saisons et festivals en France, aux Etats-Unis et au Canada. Il s’est également produit en soliste avec orchestre : 2e concerto op.83 de Brahms avec l’orchestre du CNSMD de Lyon sous la direction de Peter Csaba, concertos K.414 et 423 de Mozart avec l’ensemble Ludwig dirigé par François Meïmoun, et plus récemment concerto n°4 op.40 de Rachmaninov avec l’orchestre de l’Université de Montréal sous la direction de Jean-François Rivest (2ème prix du concours de concertos 2017)
Chambriste apprécié, il a également remporté le 3ème prix au Concours International de piano à quatre mains du Mercantour à Valberg en France en duo avec le pianiste Thomas Delclaud. En 2014, il effectue une tournée en Illinois-USA en duo avec le violoncelliste Eric Lenz (Chicago, Carbondale, Decatur). Actuellement, il forme un duo avec la contralto Laure Dugué, membre du choeur de Radio-France, avec laquelle il collabore dans le répertoire du Lied et de la mélodie.
Chopin – Rondo à la mazur opus 5
Chopin – Polonaise-Fantaisie opus 61
Medtner – Deux Contes opus 20
Beethoven – Sonate opus 111
