Back

Samson et Dalila

Sunday October 11, 2020 @ 15h00

“Compagnia di canto vittorio Tosto” avec Yoriko OKUMURA(Mezzo-Soprano), Antonio SIGNORELLO(Ténor) ; Véronique GARNIER(Piano) ; Guido TOMMEI (Narrateur)

Yoriko Okumura, Antonio Signorello et Véronique Garnier font partie de la « Compagnia di canto Vittorio Tosto ». Cet ensemble éclectique est très fluide tant par la forme que par le répertoire. Il est né de la synthèse de différentes formes d’art où la musique, le théâtre, la danse et les images s’unissent harmonieusement pour aboutir à la réalisation de spectacles artistiques uniques.

Nous vous présenterons donc les extraits de l’opéra Samson et Dalila avec mise en scène, la narration et le costume. 

Antonio Signorello a repris la direction de cet ensemble après le décès accidentel de son Maestro Vittorio Tosto prématurément disparu. Il a réalisé et mis en scène de nombreux spectacles : des opéras (Il Trovatore, Aida de Verdi, Norma de Bellini, Carmen de Bizet, Turandot de Puccini, Cavalleria Rusticana de Mascagni, Pagliacci de Leoncavallo), du musical (West Side Story de Bernstein) ainsi que des spectacles multimédias (Quell’amore di Francesca) d’après l’opéra Francesca da Rimini de Zandonai.

Ces spectacles ont reçu un très bon accueil aussi bien de la part du public que de la critique musicale.

Par ailleurs Antonio Signorello se produit régulièrement comme ténor sur la scène internationale. Il a à son actif de nombreux rôles dont Samson dans Samson et Dalila de Saint-Saëns, Iago dans Otello de Rossini, Turridu dans Cavalleria Rusticana de Mascagni, Dick Johnson dans la Fanciulla del West, Calaf dans Turandot de Puccini, Don José dans Carmen de Bizet et bien d’autres rôles. Invité dans de nombreux théâtres, on peut l’entendre dans un large répertoire de mélodies. En 2016, il a donné un récital au National Opera Center de New York.

Yoriko Okumura partage son activité artistique principalement entre la France et le Japon.

Au cours de sa formation lyrique, elle a effectué un stage au CIAMS (Centre Interdisciplinaire des Arts de la Musique et de la Scène). Dans ce cadre, elle a chanté lors de trois représentations publiques : L’Enfant et les Sortilèges de Ravel, La pauvre Eugénie de Tailleferre, et des extrais de la scène de Iphigénie en Tauride de Glück, Louise de Charpentier, et l’Etoile de Chabrier, au Centre National d’Art Lyrique à l’Opéra-Théâtre de Massy.

Depuis 2015, elle chante régulièrement en France et au Japon, les rôles de Rosina dans Il Barbiere di Seviglia de Rossini et de Carmen dans Carmen de Bizet.

En 2020, on la retrouvera régulièrement dans le rôle de Dalila dans Samson et Dalila de Saint-Saëns.

Véronique Garnier en tant que pianiste a à cœur de faire découvrir les répertoires peu connus du public. Elle a enregistré un CD (Rare Contemporary Sonatas). Par ailleurs, comme présidente de l’association « Les Amis de Jacques de la Presle », elle contribue à faire connaître plus largement la musique de ce compositeur.

Elle se produit en France, en Allemagne et en Italie en se dédiant plus particulièrement au répertoire de musique de chambre.

 
Programme

 

 
 

Samson et Dalila  de Camille Saint-Saëns (  L’Intrigue )

ACTE I :

Introduction (piano)

“Arrêtez, ô mes frères! ” ….” Implorons à genoux” (Samson) 

“Je viens célébrer la victoire” ( Dalila et Samson)

” Printemps qui commence” ( Dalila) 

ACTE II :

” En ces lieux, malgré moi… “Mon coeur s’ouvre à ta voix” ( Dalila et Samson) 

 

ACTE III :

 ” Vois ma misère, hélas!”  ( Samson) 

“L’âme triste jusqu’à la mort” (Samson et Dalila) 

“Souviens-toi de ton serviteur”(Samson) 

Par “Compagnia di Canto Vittorio Tosto”

Dalila  –  Yoriko Okumura ; Samson – Antonio Signorello ; 

Piano – Véronique Garnier ; Narrateur : Guido Tommei

11Oct2020LesActeursWeb2
en_US